Metagis fut fondée en 1907 à Rotterdam sur les bords de la Meuse, avec comme cheval de bataille la coulée en sable avant tout destinée À la réparation de bateaux pour les chantiers navals et à l’industrie en général.

West-Friesland Enkhuizen fut fondée en 1983. Suite à la disparition de la fonderie Nijverheid/Beverbrons, l’addition du savoir faire et de l’expérience acquise amenèrent à la coulée par centrifugation comme spécialité sous la bannière de West-Friesland. 2003 vit la fusion de West-Friesland et de Metagis sous la nouvelle appellation de West-Friesland Metagis. Plus de 100 ans d’expérience combinée à un parc à machines modernes; de fours à inductions et d’un appareillage pointu de spectro analyse soutenu par un département de développement et d’innovation avec à sa tête un métallurgiste certifié et diplomé spécialisé dans les bronze d’aluminiums sont garants de sérieux avec comme exigence la Qualité.

Nous pouvons satisfaire aux exigences de qualités en collaboration avec des organismes de certifications tels que DNV, Lloyds, Tüv, ABS, etc.

Garanties de qualités

• Controle à l’arrivage des matières premières.

• Analyse à chaque coulée.

Chaque coulée est analysée en nos laboratoires à
  différents stade du processus de coulée, ainsi qu’au
  niveau du pré-usinage des pièces coulées.

Notre atelier de production en plus du pré-usinage peut foumir à la demande des pièces complètement usinées suivant plan.

wfmbrons_002.jpg

metagis_01.jpg

 

metagis_02.jpg

 

metagis_03.jpg

 

metagis_04.jpg

 

metagis_05.jpg

 

metagis_06.jpg